Après avoir entendu tous les candidats au poste de Premier secrétaire fédéral, j’ai décidé d’apporter mon soutien à Jean-André Lasserre.
Jean-André a montré qu'il est le plus à même de porter les trois exigences qui sont pour moi fondamentales : le rassemblement, la poursuite de la rénovation voulue par Martine Aubry et la mobilisation de tous pour nationalement, soutenir l'action du Président de la République et du gouvernement, et localement emporter les batailles électorales qui viennent.
Jean-André incarne le rassemblement. Des socialistesd'abord - sans lequel rien n'est possible - car il a su éviter les gestes qui divisent et les mots qui blessent. Mais aussi de toutes les forces de la gauche : son projet invite tous les militants à devenir des acteurs à part entière de nos réalisations de demain. La création d’un « Forum 92 » mobilisant syndicats, fédérations, associations et citoyens, ainsi que l’organisation de débats d’idées ouverts à tous sont des signes forts de sa volonté de recréer l’unité qui nous a menés à la victoire. Je soutiens cette démarche, ayant la conviction que les grandes avancées sont issues de l’action collective et de la réflexion partagée. C’est en faisant preuve d’ouverture envers tous les acteurs de notre département que nous réussirons à élaborer des propositions adaptées aux réalités économiques et sociales du terrain.Jean-André incarne aussi mieux que quiconque la volonté de poursuivre la rénovation du parti initiée par Martine Aubry, en portant avec force le non-cumul des mandats, l’application effective de la parité à toutes les échelles et en soutenant sans failleles grandes réformes de société de notre Parti, du droit de vote des étrangers aux élections locales, au mariage et l'adoption pour tous, en passant par le droit à mourir dans la dignité.
Enfin, j'ai la conviction que grâce à son dynamisme et ses grandes qualités humaines, Jean-André saura mobiliser efficacement notre fédération pour les combats qui sont devant nous : notre réussite au pouvoir pour sortir notre pays de la crise, et de nouvelles victoires aux élections à venir, municipales, européennes, puis régionales et, espérons-le, la prise du département en 2015!
Il a montré son savoir faire en la matière en conduisant d'une main de maître la campagne de la présidentielle dans les Hauts-de-Seine, avec des résultats inespérés dans le département de Charles Pasqua et de Nicolas Sarkozy, après avoir lui même remporté sur son nom un canton réputé ingagnable.
C'est pour ces raisons que les 15 et 16 novembre prochains, j'apporterai à Jean-André Lasserre ma voix, convaincu qu'autour de lui, s'il est élu comme notre premier fédéral, nous réussirons ensemble ces trois années qui viennent.
Jean-Marc Germain,
Député des Hauts de Seine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire