Dans le cadre de mes responsabilités fédérales jusqu'au congrès de Toulouse (Secrétaire fédéral chargé de la lutte contre les discriminations), j'ai eu l'opportunité de travailler avec Jean-André Lasserre sur les questions liées au handicap. À cette occasion, j'ai pu mesurer combien il était rigoureux et exigeant dans la conduite de son mandat de Conseiller Général.
La rigueur et l'exigence sont d'ailleurs deux qualités que j'estime indispensables pour celui qui sera notre prochain premier fédéral. De la rigueur d'abord, il en faudra pour ne jamais transiger sur nos principes (renouvellement, non cumul des mandats...). De l'exigence ensuite, il en faudra dans les principes que nous fixerons pour atteindre nos objectifs : gagner dans les Hauts de Seine. Pour ce faire, Jean-André Lasserre est de par son parcours le mieux placé. En effet, il est à la fois Conseiller Général (mandat qu'il a conquis de haute lutte en militant sans relâche depuis près de dix ans) et Conseiller municipal d'opposition à Courbevoie. A ce titre, je pense que le fait d'avoir un pied sur chaque tableau constitue un atout. Étant moi même élu d'opposition, je sais que d'une part, il saura comprendre les difficultés qui peuvent être les nôtre comme minoritaires, et d'autre part, qu'il saura insuffler cette "culture de la gagne" et cet état d'esprit qui lui a permis d'entrer au Conseil Général. La plupart d'entre nous sommes encore dans une stratégie de conquête et c'est la raison pour laquelle le profil de Jean-André Lasserre est un atout considérable.
Par ailleurs, et dans le cadre de la campagne fédérale qu'il mène, il a présenté 50 objectifs clairs en fixant un cap et un calendrier contenant des échéances précises. Tout cela me semble aujourd'hui essentiel afin que s'enclenche la dynamique de travail et d'intelligence collective nécessaire à nos victoires de demain. Ce cap étant fixé, il est le plus à même de nous rassembler dans la diversité des parcours militants qui sont les nôtres, pour affronter ceux dont nous savons qu'ils ne font pas les bons choix pour notre département : nos adversaires de droite.
Parce que rien ne se bâtira demain, sans un nécessaire rassemblement aujourd'hui, je souhaite la victoire de Jean-André Lasserre. Aussi, j'appelle l'ensemble des militantes et des militants de notre fédération à lui donner la plus grande ampleur en se rassemblant sur sa candidature dès le 15 Novembre prochain.
Alexis GIRSZONAS,
Conseiller Municipal de Ville d'Avray
Secrétaire Fédéral chargé de la lutte contre les discriminations (2008-2012)
Membre du Conseil Fédéral sortant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire