mercredi 7 novembre 2012

L'appel de Patrick Widloecher à voter pour Jean-André Lasserre


J’ai rencontré très récemment, et à ma demande, Jean-André Lasserre que je ne connaissais pas afin de me faire une idée plus précise de sa candidature au poste de 1er fédéral. 
 
J’ai trouvé un homme calme, serein mais déterminé à réorganiser la fédération au regard des enjeux de la situation actuelle : un président socialiste, François Hollande, une majorité de gauche au Parlement, mais une crise économique et financière profonde avec ses conséquences extrêmement difficiles sur le plan social.
 
En m’expliquant ce qu’il voulait faire à la fédération s’il était élu, il a fait preuve de pédagogie. J’ai d’ailleurs cru en l’écoutant qu’il venait du monde enseignant.  Mais non, il est en fait cadre supérieur dans une entreprise de la région parisienne.
 
Cela me plait bien qu’il puisse marier activité professionnelle et engagement politique.
 
Ce n’est pas toujours possible pour tout le monde mais c’est quand même un bon moyen de ne pas se couper des réalités et de pouvoir ainsi prendre, le moment, venu les meilleures solutions.
 
Enfin, sa démarche, très collaborative, sans esprit de revanche aucun, m’est apparue comme étant une bonne et réelle opportunité de faire retravailler ensemble au sein de la fédération des camarades qui ont pu parfois avoir des divergences, d’ailleurs plus souvent sur la forme que vraiment sur le fond, ce qui devrait faciliter la suite. Je pense que je vais pouvoir voter pour lui en confiance
 
Patrick Widloecher
Cadre dirigeant d’entreprise, conseiller municipal de Châtillon, représentant local de Martine Aubry aux dernières primaires citoyennes et suppléant de Martine Gouriet aux dernières élections cantonales gagnées à Châtillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire