Il y a quelques années, en allant faire mes cours à Nanterre, j’ai vu une photo du candidat socialiste aux cantonales. Il s’appelait LASSERRE, illustre inconnu pour moi.
J’ai constaté ensuite qu’il était arrivé au second tour et avec un très bon score.
Mais je l’ai beaucoup mieux connu par la suite. Lorsqu’il m’a demandé de l’épauler dans cette épopée qui est la bataille que nous avons déclenchée et que nous conduisons toujours contre l’EPAD et les tours Phare et Hermitage.
Son succès aux dernières cantonales a suivi, et je ne suis pas de ceux qui en ont été surpris.
Je l’ai à nouveau rencontré pendant la campagne de François Hollande. Et c’est peut-être là mieux qu’ailleurs que j’ai perçu toutes ses qualités : toujours souriant, toujours aimable, toujours disponible, mais aussi et surtout pragmatique et concret.
Si je soutiens sa candidature, c’est bien-sûr pour les qualités de l’homme, mais aussi parce que j’apprécierais que, pour une fois, on élise comme premier secrétaire fédéral une personne qui travaille dans le secteur privé et qui, ne vivant pas de la politique, aura toutes les qualités nécessaires pour faire triompher nos valeurs essentielles, comme l’interdiction du cumul des mandats.
J’ai beaucoup d’amitié pour les autres candidats, mais je pense très sincèrement que Jean-André est l’homme de la situation.
C’est pourquoi je voterai pour lui, et que je vous appelle à voter pour lui.
Pierre GABORIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire