Changer, quel mot plus beau que celui-là pourrait le mieux représenter ce qu'un jeune est en droit d'attendre et d'espérer de la société.
Changer, c'est ensemble et unis que, avec tous les militants socialistes de notre département nous avons pu le permettre à l'échelle nationale lors des élections de mai et de juin pour porter les couleurs de l'égalité et de la justice aux commandes de notre pays.
Il s'agit aujourd'hui de convaincre, au sein même de notre parti, vous, nous, moi, tous les militants de changer notre fédération.
Un changement vers la modernité, la clarté, la proximité.
Ces valeurs, à mes yeux, seul Jean-André Lasserre les représente et les porte à travers ses 50 propositions, pour l'action et pour le changement.
Une fédération de militants et non de barons locaux, et qui de mieux qu'un militant, qui est parvenu à arracher à la droite un mandat de conseiller général, dans une zone difficile électoralement pour le Parti Socialiste à Courbevoie, est capable de présenter et d'assurer à tous les militants, que la fédération sera à leurs côtés.
Une fédération transparente, respectueuse de ses engagements à travers la charte éthique, à travers le respect du non-cumul des mandats, à travers la parité hommes-femmes, à travers la bataille pour le droit de vote des étrangers.
Une fédération moderne, qui sache utiliser à son compte les derniers outils que nous offre la technologie pour communiquer, pour nous adresser aux militants et à l'ensemble des habitants de notre département pour parachever la lutte que nous menons depuis 5 ans et que nous sommes sur le point de gagner.
Mon engagement derrière Jean-André Lasserre est sincère, je vois la fédération de mes yeux de jeune, tant dans ma vie civile que ma vie politique, comme lui peut la voir et la vouloir.
La jeunesse, elle est au coeur du projet que porte Jean-André Lasserre. Il s'engage à écouter l'avis des jeunes du département à travers un secrétariat entièrement dédié à ses questions mais aussi à agir en tant que Premier Secrétaire Fédéral avec les jeunes de notre parti pour qu'enfin, nous puissions être entendu à l'échelle de ce que nous représentons.
Innover, rassembler, moderniser, transcender, moraliser pour gagner, voilà la nature du projet que porte Jean-André Lassere.
Cette idée est la mienne et je voterai pour Jean-André.
Si ce projet est aussi le vôtre alors vous savez ce qu'il vous restera à faire les 15 et 16 novembre prochain.
Arny Mathurin-Sivry
Militant à Issy les Moulineaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire